INTERVIEW DE JBEN - BEACH ARTIST

Friendly Frenchy vous présente JBEN - Beach Artist auteur de notre Session #1 de Beach Art

Qui es-tu et d’où viens-tu ?
Je suis Jehan-Benjamin, plus connu sous mon pseudo de beach artiste Jben. Je vis à la Rochelle, mais pratique mon art sur la côte Royannaise en Charente-maritime, d'où je suis originaire.

As-tu une devise qui influence ta vie ?
Je n'ai pas réellement de devise, mais mes moteurs sont d'aller au bout de mes envies, d'avoir une attitude positive autant que possible, de me fixer des objectifs et sortir de temps en temps de ma zone de confort.

Qu’est ce qui t'a séduit dans Friendly Frenchy ?
J'ai beaucoup aimé le côté plage et surf, car la côte fait pleinement partie de ma vie donc j'ai vite accroché. Ensuite, quelques échanges avec l'équipe m'ont conforté dans l'idée de mener à bien le projet beach art avec eux, car nous partageons les mêmes valeurs.

Quel est ton son du moment ?
Le dernier At The Drive-In ! La reformation du groupe et la sortie d'un album étaient tellement inespérées ! Fan de la première heure, j'attendais ça avec impatience et je ne suis pas déçu.

Quel est ton meilleur souvenir culinaire ? (plat, cuisto, restaurant…)
Difficile à dire, mais un souvenir me remonte du meilleur burger, que je pense avoir mangé à Irun. Juste à la frontière Espagnole en face du skatepark où je venais de faire une session.

Quel est ton meilleur souvenir de vacances ?
Je pense que c'est l'île de Formentera, nager avec les poissons dans une eau incroyablement bleue sur un sable blanc... magique !

Quel est ton meilleur spot ?
Le meilleur spot sur lequel j'adore pratiquer le beach art, c'est à la Grande Côte à Saint-Palais-Sur-Mer. En particulier au milieu des blockhaus, c'est un endroit vraiment atypique.

Peux-tu nous recommander un artiste ?
Je pourrai vous en recommander plein, mais j'opte pour l'un de mes homologues Anglais, que j'ai eu la chance de rencontrer et avec qui j'ai collaboré : Marc Treanor. L'un de mes meilleurs beach artiste à mon sens et surtout une très belle personne.

Qu’elle est la chose la plus folle que tu as réalisée ?
Je crois que la chose la plus folle que j'ai réalisée est un projet très récent où j'ai dû dessiner sur la plage l'Intruder. C'est le vaisseau de Valérian, que j'ai dû réaliser pour faire la promotion du film de Luc Besson. Le niveau de détail de la fresque était très complexe et la marée est venue recouvrir le dessin à peine 20 minutes après mon dernier coup de râteau. Je n'ai jamais eu un timing aussi serré sur un projet. Pas toujours facile de jouer avec la nature, mais tout s'est bien passé !

INTERVIEW DE JBEN - BEACH ARTIST