Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Posted On: avril 24, 2018
Categories: La presse en parle
La marque made in France Friendly Frenchy, lancée en juin 2017 par Sandrine Guyot et Laurent Pezé, va cet été compléter son offre balnéaire avec une gamme de solaires dont les montures ont été réalisées dans l’Hexagone à partir d’huile végétale et de coquillages.
Les montures sont fabriquées en Normandie à partir de coquillages du littoral hexagonal. Friendly Frenchy Actuellement en pleine campagne Ulule, le label Friendly Frenchy s’était précédemment illustré via une offre de t-shirts à motifs dessinés par le duo nantais The Feebles et produits en France, des draps de plage en coton nid d‘abeille, des accessoires de surf fabriqués au Pays basque ou encore des broches en bois durable MDF (Medium Density Fiberboard).
Offre que viennent donc désormais compléter deux modèles unisexes de lunettes, proposés entre 80 et 115 euros en 18 déclinaisons de couleurs, avec des verres mode, sport ou polarisés. Des lunettes écoresponsables et locales qui auront une exposition via le festival des Francofolies de la Rochelle, la Surf Rider Foundation et le prochain salon MIF Expo Made in France qui se tiendra en novembre à la Porte de Versailles.
Les lunettes sont conçues à partir de coquilles de moules, d'huîtres et de Saint-Jacques. - Friendly Frenchy
« Nous avons travaillé avec la filière agro-alimentaire pour les coquillages, explique Sandrine Guyot. Nous allons être présents dans dix boutiques cet été, dans le Morbihan, à Nantes, Rennes, Bordeaux, Biarritz, Annecy et Paris. Il s'agit essentiellement de concept-stores et d'indépendants mais nous serons aussi chez trois opticiens, l’objectif étant de développer et de travailler sur ce réseau de distribution », annonce la cofondatrice de cette jeune marque.
Date : 23/04/18
http://fr.fashionnetwork.com/
© 2017-2023 FRIENDLY FRENCHY SAS - Mentions Légales