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Posted On: sept. 25, 2020
Categories: La presse en parle
Tags: journallequipe , lequipe , made in france
« Nous voulions créer une marque valorisant la richesse de nos territoires et de notre littoral tout en défendant l’économie circulaire. Les lunettes en coquillage se sont imposées comme une évidence. Elles traduisent notre créativité et notre engagement tout en invitant le consommateur à porter un nouveau regard sur nos modes de vie et de consommation », explique Sandrine Guyot, cofondatrice de Friendly Frenchy.
Un regard qui a changé depuis longtemps pour l’entrepreneur, dont la famille avait une usine de boutons et d’articles en nacre qui a disparu avec l’avènement du plastique.
Avec son associé Laurent Pezé, ils ont tourné leur regard vers la mer et ses coproduits (coquilles d’huîtres, de moules et de noix de Saint-Jacques).
Pour eux, c’est zéro pétrole et la valorisation de déchets alimentaires avant tout ! Les montures des lunettes de soleil sont ainsi réalisées sur des bases biosourcées, recyclées et des coproduits marins.
Innovante, les matières sont développés avec des laboratoires spécialisés.
La marque soutenue par BPI entame d’ailleurs un nouveau programme de R&D en partenariat l’ADEME (L’Agence de la Transition Écologique). Et pour fabriquer les lunettes, rien de tel que le bassin de la lunetterie française.
« Nous voulions créer et développer des produits qui nous ressemblent et portent notre engagement et nos valeurs, tout en véhiculant un art de vivre à la Française » précise Sandrine Guyot.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Friendly Frenchy réalise les lunettes du Vendée Globe
https://www.vendeeglobe.org/fr
https://www.lequipe.fr/
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