Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Posted On: janv. 3, 2020
Categories: La presse en parle
Plus de 250 000 tonnes de coquillages sont produits en France chaque année. Partant de ce constat, la marque Friendly Frenchy s’est lancé un défi : transformer ces coquillages en lunettes de soleil dès 2016.
Après 3 ans de R&D, Sandrine Guyot et Laurent Pezé, les fondateurs de la marque, sont parvenus à développer 2 matières biosourcées et recyclées issues de technologies brevetées. Comment ? En faisant appel à des laboratoires bretons, normands et jurassiens.
Après avoir lancé 2 modèles de lunettes en coquillage noires en 2019, Friendly Frenchy a mis au point Solarmor, une nouvelle collection labellisée Origine France Garantie (OFG). Les modèles upcyclés s’inspirent de la forme des coquillages et de leur environnement d’origine. Cette ligne aborde différents ports d’attaches sur le littoral français : Trouville-sur-Mer, Cancale, Saint-Malo, le Golfe du Morbihan, le Cap Ferret, Sète…
Modèle solaire Friendly Frenchy - La Moule - Mont-Saint-Michel
Modèle solaire Friendly Frenchy - L'huitre - étang de Thau
« Nous voulions créer un accessoire utile valorisant les savoir-faire français, la richesse de notre littoral et la protection des océans tout en défendant l'économie circulaire. Les Lunettes en coquillage se sont imposées comme une évidence », ajoutent les créateurs de la marque.
Modèle solaire Friendly Frenchy - Saint-Jacques - Trouville-Sur-Mer
© 2017-2023 FRIENDLY FRENCHY SAS - Mentions Légales