LES LUNETTES EN COQUILLAGE FRIENDLY FRENCHY MIS A L'HONNEUR A AGRI'EXPO

Le Salon International de l’Agriculture présente la 2e édition de AGRI’EXPO, au coeur du pavillon 2.2. À travers cette exposition, le salon met en lumière les produits bio-sourcés de Friendly Frenchy.

Quand les ressources renouvelables, issues de l’agriculture et de la pêche, sont transformées pour fabriquer des matériaux ou molécules plus respectueux de l’environnement.

Notre marque de lunettes françaises et responsables Friendly Frenchy a été sélectionnée et sera exposée durant tout le salon.

Basés en Bretagne aux abords du Golfe du Morbihan, les fondateurs de la marque, Sandrine Guyot et Laurent Pezé, sont parvenus après 3 ans de recherche et de développement a développer 2 matières innovantes, bio-sourcées et recyclées issues de technologies brevetées adaptées aux outils de production des lunetiers. Les coquilles de coquillages recyclés utilisés sont issus de partenariats avec des producteurs, des pêcheurs et acteurs de la filières des côtes françaises.

LES LUNETTES EN COQUILLAGE
Chaque matière est dédiée à une collection avec un procédé de fabrication aux contraintes spécifiques.

Les montures de la collection Plage sont fabriquées à partir d'un procédé quasi-exclusivement mécanique: en injection sur la base d'une matière 100% bio-sourcée issues de ressources végétales non dédiées à l'alimentation humaine ou animale. Cette matière bio-sourcée et recyclée a été lancée en 2018 après 2 années de recherche et de développement.

La collection SolarmorLabellisée Origine France Garantie (monture et verres), est fabriquée en "fait-main" sur la base d'une matière bio-sourcée à base de cellulose de bois. Cette matière a pris un de recherche et développement supplémentaire pour aboutir.  Cette collection valorise l'excellence des savoir-faire en lunetterie et relève d'un savoir-faire français historique. Chaque rendu matière est lié à un coquillage et/ou à son environnement d'origine dans un esprit de biomimétisme et chaque monture précise sa provenance (Cancale, Trouville, Locmariaquer, Le Cap-Ferret, L'Etang de Thau...).
Au travers de cette collection, la marque pousse également sa démarche de lunettes éco-responsables avec la création de montures fabriquées à partir de chutes de production de lunettes et de coquillages recyclés.
Une démarche avant-gardiste sur le marché en 2019.

Dans une démarche d'économie circulaire, la marque valorise les savoir-faire français, la diversité de notre littoral et de ses ressources avec les Lunettes en coquillage.
A ce jour, Friendly Frenchy valorise majoritairement des coquilles d'huitres, de moules et de Saint-Jacques, les coquillages les plus consommés et par conséquent les plus disponibles.
Nous travaillons cependant déjà sur le recyclage d'autres ressources comme le Homard, les coques, les ormeaux ou encore les praires et les palourdes !


. A découvrir en vidéo sur LCI

Facebook Timeline