LA VÉLOMARITIME X FRIENDLY FRENCHY

Posted On: févr. 20, 2021

Categories: Journal de bord

LA VÉLOMARITIME X FRIENDLY FRENCHY

En 2021, La Vélomaritime et Friendly Frenchy associent leurs marques pour promouvoir leurs valeurs et identité communes.

Deux modèles « Friendly Frenchy X La Vélomaritime » ont été développés et seront disponibles dès le printemps 2021 sur notre boutique en ligne et proposées aux commerçants.

À travers ce partenariat, nous souhaitons défendre les savoir-faire français, la richesse de notre littoral et la protection de l'environnement.

LA VÉLOMARITIME

En reliant Roscoff, en Bretagne à Bray-Dunes proche de Dunkerque dans le Nord à la frontière belge, La Vélomaritime propose un parcours en bord de mer à vélo de 1475 km sur l'itinéraire cyclable de L'EuroVelo 4.

Avec Calvados Attractivité pour chef de file, la Vélomaritime est un projet porté collectivement par 14 collectivités territoriales, leurs institutions touristiques et l’association Vélo & Territoires, Coordinateur du réseau cyclable français.

La découverte des régions du Haut de France, de Normandie et de Bretagne permet de suivre un parcours adapté aux vélos, tout en permettant de découvrir les plaisirs de chaque région.

Le site de la Vélomaritime vous permet de planifier des étapes adaptées à vos envies et à votre niveau d’entrainement :Débutant, en famille, habitué, sportif… La diversité du parcours vous permettra de répondre à vos attentes.

Découvrez l’itinéraire de la Vélomaritime

Chez Friendly Frenchy, nous sommes heureux de compter parmi les partenaires du lancement de cette Véloroute avec la nature, la mer, ses plages et ses ports de pêche en toile de fond.

DES PAYSAGES À DÉCOUVRIR

La Vélomaritime présente de nombreux atouts la découverte de sites mythiques parmi lesquels : la côte de granit Rose, le Mont-Saint-Michel, les plages du débarquement, les falaises d’Étretat, la baie de Somme ou encore la côte d’Opale.

Entre pointes rocheuses, baies, dunes, falaises, sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco… La Vélomaritime offre une expérience unique à vélo. C’est un itinéraire vélo idéal pour les cyclistes en recherche d’évasion, de défi, de découverte culturelle et gastronomique.

Les sites à découvrir :

Dunkerque et les Dunes de Flandre

La Côte d’Opale et les Deux-Caps

La Baie de Somme

Etretat et ses falaises

Les Plages du débarquement

Le Mont-Saint-Michel

Les Caps d’Erquy et Fréhel

La Côte de Granit Rose

GASTRONOMIE, ART DE VIVRE…

L’itinéraire de la Vélomaritime au travers des vous permettra de ravir vos papilles avec de nombreuses spécialités culinaires.

Avec les coquillages et crustacés pour trait d’union, la Vélomaritime vous assure un voyage gustatif et culturel hors pair qui ne manquera pas de ravir les palais les plus exigeants !

Pour vous mettre en bouche :

La Bretagne avec ses galettes au sarasin, son Kouignamann et ses jolies bolées de fines bulles…

La Normandie avec ses fromages, ses spiritueux et ses délices sucrés…
Les Hauts-de-France avec son welsh, ses rattes, son maroilles et ses délicieuses gaufres….

COQUILLAGES

Les lunettes Friendly Frenchy sont fabriquées à base de coquillages originaires des côtes françaises.

L’itinéraire de la Vélomaritime vous permettra de découvrir différentes régions de productions et de pêche avec leurs singularités de la Manche à la Mer du Nord.

La Baie de Somme vous permettra d’observer l’environnement des coques utilisées dans la fabrication de notre tout dernier modèle Coque

Une étape par le port de Trouville-sur-Mer vous permettra de découvrir les échoppes des pêcheurs sur fonds de bateaux colorés avec une promenade digestive sur les Planches de Deauville.

Plus loin, en passant par la baie du Mont-Saint-Michel, vous pourrez notamment admirer l’ilot rocheux près duquel sont collectées les moules de bouchot de la Baie incorporées dans notre modèle Moule.

Pour finir en beauté, le parcours passe par Saint-Malo où nous collectons les coquilles Saint-Jacques de Tomy Journaux. Vous pourrez vous rendre à la Cale de Mordreux pour profiter d’une cuisine gourmande, locale et de saison.

Deux modèles de lunettes en coquillage de notre collection Plage sont disponibles dans le cadre de ce partenariat : la Vélomaritime naturelle et la Vélomaritime noire.

Facebook Timeline